dimanche 14 mars 2010

L'eau, une ressource indispensable.




Introduction :

L’eau est un element plus que essentiel pour pas seulement la vie des êtres humains mais pour la vie en géneral de tous les organismes vivant dans notre planète.C’est pour cela que en réalité tous les êtres humains devraient avoir accés a une source d’eau potable et de qualité, mais est ce le cas ? Quelles problèmes doivent affrontés certaines quelques poblations ?


(1)Le 22 mars se tient annuellement la Journée mondiale de l’eau. Définie comme telle par l’Assemblée des Nations Unies en 1992, cette journée attire l’attention sur l’importance de l’eau pour le développement humain .

Ainsi, chaque année, un aspect de l’eau douce est mis en évidence. ONU-Eau consacrera la journée mondiale de l’eau 2010 au thème de la qualité de l’eau, reflétant ainsi l’importance des deux thèmes, quantité et qualité, pour la gestion des ressources en eau.

Quelles sont les chiffres de personnes sans accés a l’eau potable ? et les consequences de une eau sans qualité ?

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, il ya 4 milliards de cas de diarrhée chaque année en raison du manque d'eau propre, en plus des autres maladies liées à l'eau.
Environ 1,7 millions de personnes meurent chaque année de diarrhée, surtout des enfants de moins de 5 ans.
Aujourd'hui, 0,9 milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau salubre et 2,5 milliards ne disposent d'aucun système d'assainissement.


De l’eau pour tous, gaspillage ?


(2)Le goutte à goutte d'un robinet dévore 50 m3 d'eau par an environ.

La chasse d'eau : de 10 à 12 litres

La douche : de 60 à 80 litres

Le bain : de 150 à 200 litres

Le lave-linge : environ 90 litres

A part le gaspillage il y a la inégal repartition de l’eau dans le monde et entre les individus de la planète.


Et en Espagne ?


(3)La désertification menace les moyens d’existence de millions de Chinois, par exemple, et elle coûteau pays 6,5 milliards de dollars par an. Une bonne partie de l’Amériquelatine est également gravement touchée.Et cette crise concerne autant les pays riches que ceux endéveloppement. En Europe, quelque 100 millions d’hectares de terres agricoles sont dégradées, l’Espagne étant le pays le plus affecté.



Conclusion :On peut dire que l’eau est très inegalement distribuée , très peu de fois par la nature mais le plus souvent par l’homme qui modifi sa repartition et la plupart des fois profite de sont abondance dans certaines regions.A mon avis beaucoup trop de gens meurent a cause de cela .


Date : 12/372010

Titre de la page : protos
Titre de l’article : journée mondiale de l’eau
URL : (1)http://www.protos.be/protosh2o/l2019eau-dans-le-monde/journee-mondiale-de-l-eau/journee-mondiale-de-l-eau?set_language=fr

Date : 12/372010
Titre de la page : grand lyon
Titre de l’article : Consommation d'eau & gaspillage de l'eauURL :(2) http://www.grandlyon.com/Consommation-d-eau-gaspillage-de-l-eau.2017.0.html

Date : 14/372010
Titre de la page : tunza
Titre de l’article : sauvons notre sol
URL : (3)
http://www.ourplanet.com/tunza/issue0401fr/pdfs/complete.pdf


Foto :
http://www.wwf.fr/var/wwf/storage/images/wwf-france/s-informer/actualites/les-heros-de-l-eau-2010-l-appel-a-candidature-est-ouvert-!/27811-2-fre-FR/les-heros-de-l-eau-2010-l-appel-a-candidature-est-ouvert-!_reference.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire