mercredi 31 mars 2010

L'énergie solaire.


Introduction: l'énergie solaire est une méthode de faire du developpement durable , on peut observer presque dans tous les pays ensoleillés des parfois immenses ou petits camps de panneaux photovoltaïques . Ils ne polluent pas apparement mais est-ce- que il en des inconvénients pour la nature ou pour les éter humains ?

(1)Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de l'eau, du vent et de la photosynthèse créée par le règne végétal, dont dépend le règne animal via les chaînes alimentaires. L'énergie solaire est donc à l'origine de toutes les énergies sur Terre à l'exception de l'énergie nucléaire, de la géothermie et de l'énergie marémotrice.

(2) La tournée mondiale de l'énergie solaire ce célebre chaque 30 mars pour sensibiliser l’opinion publique nationale, en l’occurrence les opérateurs économiques sur les avantages qu’offrent les énergies renouvelables face à la crise rassembler les entreprises et les ONG dans le combat pour la réduction de la pauvreté, ainsi se décline l’objectif de la 3ème édition de la journée internationale de l’énergie solaire et autres énergies renouvelables dans les pays membres (entre autres) de la communauté Sahelo-Saharienne.

Les avantages et les inconvenients:

Avantages:

(3)D'un point de vue écologique, les panneaux solaires sont une énergie propre non polluante pour l'environnement. Aucun gaz à effet de serre n'est rejetté et il n'y a aucun déchet radioactif produit
L'énergie solaire est inépuisable, contrairement aux énergies fossiles comme le charbon ou le pétrole qui sont pourtant encore plus utilisés que le solaire.
Les panneaux solaires, une fois installés, demandent très peu
Ils restent silencieux et non dérangeants pour les riverains voisins, ce qui n'est pas le cas de toutes les sources d'énergie.

-->Mais pourquoi avec tant d'avantages les panneaux solaires ne sont que peu utilisés?

Inconvenients:
Et oui, les panneaux solaires possèdent également des limites...
L'énergie solaire n'est pas compétitive lorsqu'il s'agit de production importante d'énergie. Tous les besoins énergétiques mondiaux ne peuvent donc pas être fournis par l'énergie solaire.
Un panneau solaire a une durée de vie de 25 ans environ, au-delà, les rendements diminuent rapidement. De plus, il faut 3 ans au panneau pour produire l'énergie qui a été utilisée pour sa construction.
Une production d'énergie irrégulière, à cause du temps. Les panneaux produisent beaucoup l'été mais les besoins sont faibles. Au contraire, la production d'énergie en hiver est plus faible alors que les besoins sont élevés.
Le coût élevé à la fois des panneaux solaires mais également des installations nécessaires.
La taille des installations : il faut en effet de grandes superficies de panneaux solaires pour produire de l'énergie.


Et au collège?
Au collège il y a plusieurs dizaines de panneaux solaires dans le toît. J'espère que ils sois rentables après ce que je viens de lire . Mais j'ais une question , est ce que lété lorsque le soleil brille le plus mais que le collège est fermais cette énergie est accumulé?
Conclusion : l'énergie solaire represente une bonne source d'énergie renouvelable mais aussi on peut dire qu'elle pose autant de problèmes que les biens qu'elle donne. Avec tout cela je pense que on devrait diminuer le nombre d' immenses camps photovoltaïques jusqu'a que leur prix diminue et jusqu'a leur production soit plus rentable pour toute la population

Titre de la page web: Wikipedia
Titre de document : Énergie solaire
Date de consultation: 29/3/2010
URL: (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire

Titre de la page web:information géneral
Titre de document : 3ème édition de la journée internationale de l’énergie solaire des pays de la CEN-SAD
Date de consultation: 29/3/2010
URL:(2) http://www.gouv.bj/spip.php?article1029

Titre de la page web: Les panneaux solaires
Titre de document : Avantages et inconvénientsDate de consultation: 30/3/2010
URL: (3)http://www.tpepanneauxsolaires.fr/avantages_inconvenients.html

Foto: http://www.maygmo.es/images/noticias/59_termica%202.jpg

2 commentaires:

  1. Travail peu soigné, des liens non effacés, une mauvaise écriture Intro et conclusion, des polices différentes (14,25)

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer